Des solutions naturelles aux fuites urinaires

Pour de nombreuses personnes souffrant de fuite urinaire, les conseils d’auto-assistance et les changements de mode de vie suivants suffisent à soulager les symptômes.

Faites des exercices quotidiens du plancher pelvien

Les exercices du plancher pelvien peuvent être efficaces pour réduire les fuites, mais il est important de les faire correctement. Découvrez comment faire des exercices du plancher pelvien.

Vous devrez peut-être faire des exercices du plancher pelvien pendant 3 mois avant de voir des avantages.

Il est bénéfique pour réduire le stress et la fuite par impériosité.

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Contractez les muscles du plancher pelvien et maintenez la position en comptant jusqu’à 8.

Si vous ne pouvez pas tenir pendant 8 temps, maintenez aussi longtemps que vous le pouvez.

Magnésium

Vous pouvez également envisager de prendre du magnésium pour aider à traiter la fuite, en particulier si d’autres signes de carence en magnésium apparaissent, tels que des crampes aux jambes la nuit.

Le magnésium est important pour la relaxation musculaire dans tout le corps.

Par conséquent, il peut aider à réduire les spasmes musculaires dans la vessie et permettre une vidange complète de la vessie.

Vitamine D

La vitamine D peut également être utilisée pour contrôler la fuite urinaire car elle aide à maintenir la force musculaire.

Selon une étude de 2010 publiée, les femmes ayant les niveaux les plus élevés de vitamine D ont un risque plus faible de développer des troubles du plancher pelvien, y compris la fuite urinaire.

Faire tremper dans la lumière du soleil du matin pendant environ 10 minutes chaque jour.

Mangez plus d’aliments riches en vitamine D, comme le poisson, les huîtres, les jaunes d’œufs, le lait enrichi et d’autres produits laitiers.

Arrêter de fumer

Si vous fumez, vous vous exposez à un risque de fuite, car la toux sollicite les muscles du plancher pelvien.

Faites les bons exercices

Les exercices à fort impact et les redressements assis exercent une pression sur les muscles de votre plancher pelvien et peuvent augmenter les fuites.

Pour renforcer votre plancher pelvien afin de soulager les symptômes, remplacez les exercices à fort impact, comme le jogging et l’aérobic, par des exercices de renforcement, comme le Pilates.

Le Pilates renforce vos muscles abdominaux, ce qui est bénéfique pour la fuite d’effort.

Évitez de soulever des poids

Le levage met à rude épreuve les muscles de votre plancher pelvien, alors évitez-le chaque fois que vous le pouvez.

Lorsque vous avez besoin de soulever quelque chose, comme prendre des enfants ou des sacs à provisions, contractez les muscles de votre plancher pelvien avant et pendant le levage.

Perdre du poids en excès

Le surpoids peut affaiblir les muscles de votre plancher pelvien et provoquer une fuite en raison de la pression des tissus adipeux sur votre vessie.

Vos symptômes peuvent s’améliorer et disparaître complètement si vous perdez du poids.

Utilisez le calculateur de poids santé pour vérifier que vous avez un poids santé pour votre taille.

Traiter rapidement la constipation

S’efforcer de faire caca affaiblit les muscles de votre plancher pelvien et aggrave la fuite urinaire.

N’ignorez jamais l’envie de faire caca. Si vous souffrez de constipation, il peut être utile de modifier votre alimentation et votre mode de vie.

Manger plus de fibres et faire plus d’exercice peut aider. Il peut également être utile de changer votre façon de vous asseoir et d’utiliser vos muscles pour vider vos intestins. Un physiothérapeute spécialisé peut vous conseiller à ce sujet.

Réduire la caféine

La caféine irrite la vessie et peut aggraver la fuite.

Le café a le plus grand effet, alors arrêtez d’en boire ou passez au café décaféiné.

Les boissons gazeuses, le thé, le thé vert, les boissons énergisantes et le chocolat chaud contiennent également de la caféine, alors réduisez-en également et remplacez-les par de l’eau et des tisanes ou des tisanes aux fruits.

Réduisez votre consommation d’alcool

L’alcool est un diurétique, ce qui vous fait uriner plus souvent. Réduire peut aider les symptômes de fuite.

Boire beaucoup d’eau

Buvez 6 à 8 verres de liquide par jour (mais pas plus) sauf avis contraire de votre médecin.

De nombreuses personnes souffrant de fuite urinaire évitent de boire des liquides, car elles estiment que cela cause plus de problèmes. Cependant, limiter votre consommation de liquides aggrave la fuite, car cela réduit la capacité de votre vessie.

Ne pas boire suffisamment de liquide peut également causer de la constipation ou l’aggraver.

Mangez les bons aliments

Évitez les aliments épicés et acides, comme les currys et les agrumes, car ils peuvent irriter la vessie et aggraver les fuites et autres symptômes d’incontinence.

Les caractéristiques d’une fuite urinaire

La fuite urinaire peut être divisée en trois types principaux :

Fuite par impériosité

Survient lorsqu’une vessie hyperactive ou hyperactive provoque une envie soudaine et intense d’uriner entraînant une perte involontaire d’urine.

Fuite d’effort

Survient lorsque des activités physiques telles que des exercices vigoureux, sauter, tousser, éternuer ou même rire exercent une pression sur la vessie et l’urine est libérée

Fuite par regorgement

Incapacité à vider complètement la vessie, entraînant des gouttes d’urine fréquentes ou constantes.

La fuite urinaire chez l’adulte est rarement évoquée. Ce qui est vraiment surprenant sachant que 25 à 49% des femmes sont concernées et 11 à 34% des hommes.

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Les causes peuvent être :

  • L’âge (les muscles de la vessie s’affaiblissent avec l’âge),
  • affaiblissement des muscles du plancher pelvien dû à une intervention chirurgicale ou à un accouchement,
  • élargissement de la prostate,
  • ménopause,
  • une vessie hyperactive
  • lésions nerveuses, calculs urinaires,
  • infections des voies urinaires
  • constipation
  • De plus, certains aliments, boissons et médicaments peuvent stimuler votre vessie et provoquer une incontinence temporaire.

Non seulement cela peut causer de l’inconfort et de l’embarras, mais cela peut aussi être nocif si l’urine reste dans la vessie, créant un terrain fertile pour les bactéries. La fuite urinaire n’est pas une maladie en soi, mais plutôt un symptôme d’une maladie ou d’un trouble sous-jacent.

En plus des conseils et du traitement de votre médecin, vous pouvez essayer des remèdes maison naturels et adopter des changements de style de vie pour contrôler la fuite.

Assurez-vous d’obtenir un diagnostic correct de la source de votre problème pour exclure la possibilité qu’il s’agisse d’un symptôme d’une maladie plus grave, comme le cancer.